Quelques vilains cherchaient à dépouiller une colonie éloignée. Heureusement, cette fois encore mes informateurs attentifs purent me prévenir du danger. Une fois encore, j’ai pu faire échec à leur tentative et en profitait pour faire un peu de recyclage. Pas une prise énorme, mais la leçon devrait tenir éloigner ces ennemis de l’ordre Pingouinal.
Enfermé dans mon VB depuis plusieurs jours à traverser l’espace et les systèmes solaires, j’ai du bruler dans cette opération plus de deutérium que mes usines ne peuvent en produire en 1 mois.
Nous voici proche de nos bases, profitons en pour prendre des nouvelles de nos chers pingouins. Tout a coup, les indicateurs de mon tableau de bord virent au rouge, les alarmes s’enclenchent et se mettent à hurler dans l’étroit cockpit. Une voix féminine mais un peu mécanique ne cessent de répéter « Vaisseaux ennemi posés sur la banquise »
Je lance alors les vérifications d’usage, ce faisant je ne peux y croire, notre base est prise par un impudent. Combien de vaisseaux ? Mais qui ? Une invasion !!! Le résultat qui apparaît me surprend et me rassure ! Deux vaisseaux ! Deux malheureux vaisseaux… qui ? Amachi des LOD et CréCré. Ce n’est donc qu’une visite de courtoisie.
Le contact est établi avec la base. J’ai la confirmation qu’il s’agit bien d’une visite diplomatique. Les diplomates auraient d’ailleurs sérieusement entamé la cave. Sur un ton goguenard le contrôleur interstellaire me dit « ces diplomates là consomment plus de spiritueux qu’une escadre de Destructeur ne brûle de deutérium » Voilà le genre de défi que j’aime relevé. Je me pose rapidement. Je croise un robot esquinté qui est pris en charge par un mécanicien. Il aurait pris un coup sur la tête ! Tiens !
La porte du bâtiment s’ouvre doucement. Il règne à l’intérieur de la pièce une température insupportable. Il fait au moins dans les -15°. Je vais étouffer.
Nos joyeux visiteurs s’en donnent à cœur joie et je ne suis pas surpris de constater que Larka et Azeroth font partie de l’accueil. Avec eux, tant qu’il y a des harengs et de la vodka tout va pour le mieux. Camargue remonte de la cave avec des munitions. Il me salut d’un vague signe de la main et cherche du regard de quoi ouvrir ses bouteilles.
Par principe, les Pingouins ne signent pas de pacte car c’est se priver de cibles potentielles, toutefois les pactes et autres accords entre les membres de l’ally et d’autres Ogamiens sont parfaitement autorisés.
Malgré son état d’ébriété avancé, le seigneur (ben oui ils ont des titres chez les LOD) Amachi semble avoir les idées claires. Ce rapprochement qui n’est pas un pacte me donne des idées… bon, ce n’est pas un pacte je veux bien, mais si je vais me servir chez un LOD ils ne vont pas apprécier. Je vais donc éviter (en tout cas le temps de négociations)
J’ai donc quelques idées à leur proposer mais cet endroit est un peu trop fréquenter pour que je puisse l’exposer ici. Nous en parlerons donc « On line » ou par MSN (Messagerie Spéciale Négociation)
En attendant, j’attrape la serveuse, une magnifique brune ou regard noir et au sourire aussi ravageur que prometteur, je lui commande un double hareng spatial et une sérieuse dose d’antigel pour faire glisser tout ça. J’ai pris du retard sur mes compagnons, il faut rattraper ça ! Je garde quand même la serveuse dans ma ligne de mire.