Les Pingouins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pingouins

Forum des Pingouins - Univers 14 - Ogame
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NarKo
Invité




lune Empty
MessageSujet: lune   lune EmptyJeu 28 Sep - 20:12

bonjour a vous tous cher amie
voila j'ai vue sur le forum de ogame que le joueur gwen de votres alliances fait des lune je lui et proposer un échange de lune ce qui consiste a envoiller chacun 1667 clé lun sur autres chacun ramasse son débrie mais il fait pas ca il ma dit et ma proposer de venir vous demander alors je vient pour trouver un de vos menbres pour maider a faire cette échange de lune cette échange ce situe en g3
Revenir en haut Aller en bas
NarKo
Invité




lune Empty
MessageSujet: Re: lune   lune EmptyLun 2 Oct - 20:03

toujour personne pour faire cette lune ????
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Admin
Ricco


Nombre de messages : 226
Localisation : Altaïr -4
Date d'inscription : 29/09/2005

lune Empty
MessageSujet: Re: lune   lune EmptyMar 3 Oct - 15:24

En fait, nous nous faisons géneralement nos lunes entre nous ! C'est plutôt logique, non, de privilégier les membres de notre ally.
En ce qui me concerne je dois en faire une prochainement (seconde tentative) avec un des membres de l'ally.

Soit patient, il y aura bien un Pingouins qui sera partant.
Le week end est souvent le jour des lunes alors que ça devrait être le lundi.

Pour ceux qui ne comprennent pas, voici un petit cours d'éthymologie :

Origine latine du nom des jours
Lundi vient de Lunae dies qui signifie "jour de la Lune".
Mardi vient de Martis dies qui signifie "jour de Mars".
Mercredi vient de Mercoris dies qui signifie "jour de Mercure".
Jeudi vient de Jovis dies qui signifie "jour de Jupiter".
Vendredi vient de Veneris dies qui signifie "jour de Vénus".
Samedi vient de Sambati dies qui signifie "jour du sabbat".
Dimanche vient de Dies dominicus qui signifie "jour du Seigneur".

Vous voulez les mois ? Les voici :

Janvier vient de januaris mensis qui signifie "mois de Janus", dieu romain du commencement.
Février vient de februarus mensis qui signifie "mois des purification".
Mars vient de martius mensis qui signifie "mois de Mars", dieu romain de la guerre.
Avril vient de aprilis mensis qui signifie "mois d'Aphrodite",déesse de l'Amour.
Mai vient de maius mensis qui signifie "mois de Maia", fille d'Atlas et Pléioné, mère d'Hermès.
Juin vient de junius mensis qui viendrait de Junon, déesse italique ou alors de Junius Brustus, premier consul romain.
Juillet vient de Julius mensis, mois en l'honneur de Jules César.
Août vient de Augustus mensis, mois en l'honneur de l'empereur romain Auguste.
Septembre vient de september mensis qui signifie "septième mois de l'année".
Octobre vient de october mensis qui signifie "huitième mois de l'année".
Novembre vient de november mensis qui signifie "neuvième mois de l'année".
Décembre vient de december mensis qui signifie "dixième mois de l'année".

Anciennement, l'année commençait en Mars. Ce qui explique pourquoi septembre, octobre novembre et décembre signifient respectivement septième, huitième, neuvième et dixième mois alors qu'actuellement, l'année civile débutant en janvier, ces mois sont les neuvième, dixième, onzième et douzième mois de l'année.
Si juillet est dédié à Jules César c'est parce qu'il s'agit du mois de la naissance de cet emprereur qui fut un des réformateurs du calendrier.

Juillet et Aout ont 31 jours car Auguste ne voulait pas que son mois ait moins de jour que celui de César. C'est pourquoi Février est si cours.

Ca cultive Ogame, hein ? On continue ?

Petite histoire de notre calendrier
Nous utilisons le calendrier grégorien qui est en fait qu'une amélioration du calendrier julien.

Le calendrier julien
Originellement, le calendrier comptait 365 jours par an. L'année civile était alors plus courte que l'année solaire, que l'on estimait à 365 jours et un quart. Au fil des ans, on avait donc accumulé du retard sur la révolution de notre planète autour du Soleil. C'est pour rattraper ce retard que Jules-César chargea l'astronome alexandrin Sosigène de concevoir un nouveau calendrier, le calendrier julien. Il fut alors décrété que l'an 46 avant J.-C. durerait exceptionnellement 455 jours et qu'à l'avenir, les années dont le millésime serait divisible par quatre compteraient 366 jours au lieu de 365. Il fut choisi que, tous les quatre ans, on répéterait le sixième jour avant les calendes de mars, appelé sextus ante Kalendas Martias. Le jour ajouté fut alors baptisé bis sextus ante Kalendas. C'est de là que provient le terme année bissextile.

Le calendrier grégorien
Le calendrier julien n'était pas encore parfait. En effet, l'année solaire ne durait pas 365,25 jours mais 365,2422 jours. Ce qui faisait que, d'année en année, on avait pris de l'avance sur notre mouvement autour du Soleil. Notre avance était telle qu'en 1582, l'équinoxe de printemps tomba le 11 mars, c'est à dire une dizaine de jours trop tôt. Le pape Grégoire XIII nomma alors une commission pour remettre à jour le calendrier. Il en ressortit que les années se terminant par 00 ne seraient bissextiles que tous les quatres cents ans. Ainsi, 1600 fut bissextile mais pas 1700, 1800, 1900. De plus, pour éliminer les journées gagnées sur le Soleil, on décrèta que le lendemain du jeudi 4 octobre 1582 serait le vendredi 15 octobre 1582...

Le calendrier grégorien n'est toujours pas parfait. En effet, tous les quatre cents ans, il avance d'un peu moins de trois heures!

Le calendrier grégorien fut adopté immédiatement par tous les pays du monde catholique. Il fut instauré avec du retard dans les pays protestants (en 1669 en Allemagne, en 1752 en Grande-Bretagne, en 1753 en Suède). Les pays orthodoxes ne l'ont introduit que très récemment (en 1923 pour la Grèce). La Russie ne l'a accueilli qu'en 1918. C'est pourquoi la révolution d'Octobre, daté du 25 octobre 1917 de l'ancien calendrier russe, est aujourd'hui célébré le 7 novembre.

C'était quoi le sujet au départ ? A oui, une lune...

lune Alliancedespinguinscopie0gc0bt

lune Creditcard5ca
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2006

lune Empty
MessageSujet: Re: lune   lune EmptyMar 3 Oct - 21:23

tu c ricco tu aurer pu ecrire ce ke tu ve personne ne vas lirte la tu nous a fer une redac lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Pingouin
Azeroth


Nombre de messages : 269
Localisation : BXL
Date d'inscription : 13/03/2006

lune Empty
MessageSujet: Re: lune   lune EmptyMar 3 Oct - 23:08

toujours aussi instruit Ricco ... les gens comme toi sont rare et précieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Admin
Ricco


Nombre de messages : 226
Localisation : Altaïr -4
Date d'inscription : 29/09/2005

lune Empty
MessageSujet: Re: lune   lune EmptyMer 4 Oct - 11:28

Jeremy tu as bien tort de ne pas me lire, s'instruire un peu ne fait pas de mal... un fond de culture te servira toujours et surtout c'est très satisfaisant pour soit même. Ce sont des choses qui permettent de mieux comprendre le monde qui nous entoure et ainsi le maitriser un peu mieux. Je pense qu'il vaut mieux être acteur de son époque que de la subir. Enfin, pour ce que j'en dis moi, hein !

En tout cas, merci Azeroth. Je me suis dit qu'aprés tout, ce forum étant un lieu d'échange, pourquoi ne pas en profiter pour échanger des connaissances. Ca rend Ogame plus instructif et ce n'est pas désagréable.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2006

lune Empty
MessageSujet: Re: lune   lune EmptyMer 4 Oct - 22:52

je ner pa di ke je naver pa lu ne croi pa ke je ss un petit ki ne c rien de la vie
mais mon papa maver deja rakonter listoir ke tu ns a akonter sauve ke je ne saver pa pr jule cesar
tu a raisson ricco je serait plus ouvert la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/09/2005

lune Empty
MessageSujet: lune   lune EmptyJeu 5 Oct - 9:38

je t'ai lu Ricco
par contre pitié Jeremy
ta dernière phrase était tout à fait lisible donc essai d'écrire de façon à être lisible à moins que ton but ne soit pas de communiquer
sans compter qu'à force d'écrire ainsi tu ne sera plus capable d'écrire normalement et ce sera un sacré handicap dans ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2006

lune Empty
MessageSujet: Re: lune   lune EmptyJeu 5 Oct - 22:25

ok pas de pb je verais des efforts d'ecritute a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Pingouin
Azeroth


Nombre de messages : 269
Localisation : BXL
Date d'inscription : 13/03/2006

lune Empty
MessageSujet: Re: lune   lune EmptyLun 9 Oct - 21:34

on voit ca !!!

lol! lol!

lune Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lune Empty
MessageSujet: Re: lune   lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pingouins :: Diplomaties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser