Les Pingouins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pingouins

Forum des Pingouins - Univers 14 - Ogame
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cours Ricco, cours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ricco
Admin
Ricco


Nombre de messages : 226
Localisation : Altaïr -4
Date d'inscription : 29/09/2005

Cours Ricco, cours ! Empty
MessageSujet: Cours Ricco, cours !   Cours Ricco, cours ! EmptyLun 16 Oct - 15:45

Je ne suis pas sportif ! Ben, non !

Mais voilà, il y a un an, après un hiver difficile ou les rhumes, petites angines, toux, et autres nez qui coulent se succédaient et m'ont pourri la saison, je me suis dit que je m'étais bien affaibli.

Fred, un ami qui compte et que j'écoute toujours avec attention me dit "Ricco, tu devrais faire du sport" J'ai pensé qu'il n'avait tort, alors pourquoi pas ? Oui, mais quel sport ? Finalement, c'est encore lui qui me lança un défi "Termine la course à pied du Paris-Versailles"
Le Paris-Versailles c'est un parcours de 16,5 kms composé de plusieurs cotes dont la première est la terrible et célèbre cote des Gardes. Elle n'en finit pas et est particulièrement pentue (surtout dans le sens de la montée)

Je me suis donc lancé, avec un entrainement chaque dimanche matin. En parlant de ça à mon voisin et ami Jean-Luc (Sportif depuis toujours) il décida de m'accompagner et surtout de me coacher. Sans lui, je crois que jamais je n'aurais poursuivi.

Ma première sortie tenait de l'enfer. J'ai péniblement parcouru 3 malheureux kilomètres. J'entendais battre mon coeur dans mes tempes, mon souffle ressemblait à celui d'une locomotive à vapeur dans Retour vers le futur et j'étais blanc comme un linge. Je suis rentré à la maison et j'ai dormi toute l'après-midi en pensant ne jamais m'en remettre.

Mais voilà, je ne suis pas du genre à me laisser abattre. J'ai donc insisté. Je n'y trouvais vraiment aucun plaisir. Mais assez rapidement en fait, je suis arrivé à tenir la distance, à courir plus qu'à trottiner et 3 mois plus tard j'étais capable de courir mes 10 kms. C'était une première victoire. J'étais plutôt fière et je commençais à trouver du plaisir à courir.

Mais 3 semaines avant le départ du fameux Paris-Versailles, après des semaines de douleur, une sale périostite m'empêchait de courir. Il s'agit d'une inflammation de l'enveloppe de l'os (du tibia) Le genre de truc qui vous donne l'impression d'avoir 90 ans. Finalement, je me présentais sur la ligne de départ, prés à mourir pour rallier la ligne d'arrivée avec Fred et Jean-Luc à mes cotés. Je ne vais pas vous raconter le détail de la course mais j'ai vraiment souffert. Heureusement mon sale caractère m'empêchait de m'arrêter et je finis par franchir la ligne d'arrivée. J'étais épuisé mais heureux. J'ai boité durant deux semaines et il m'a fallu presque deux mois avant de pouvoir courir de nouveau.

Depuis j'ai repris l'entrainement. J'y trouve de plus en plus de plaisir, j'ai couru le semi-marathon de Paris, puis les 10 kms de Serris (52 mn).
Hier j'étais sur la ligne de départ pour les 20 kms de Paris. Cette fois, l'objectif n’était plus de finir mais de réaliser le parcours en moins de deux heures. J'ai coupé la ligne d'arrivé après 1h58mn et 32 secondes en gérant parfaitement ma course. Ce matin, j'ai tout juste quelques courbatures dans les jambes.

Prochain objectif en mars, pour le semi-marathon de Paris puis le 15 avril ce sera LE marathon. Mais pour cela il va falloir que je trouve le temps de m'entrainer sérieusement, c'est à dire courir deux à trois fois par semaines.

Ricco


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2006

Cours Ricco, cours ! Empty
MessageSujet: Re: Cours Ricco, cours !   Cours Ricco, cours ! EmptyLun 16 Oct - 15:54

bravo ricoo je te ture mon chapeau

Moi comme sport je fait du karater depuis que j'ai 7ans car je troouve que ces un sport sympas qu'on peut utiliser en toute situation, un bon potes a moi dan, fait beaucoup de competition et cette année a gagner letitre le plus convoité champion junior de moin de 16 en france ce qui me rend un peut jaloux je l'avoue lol!
voila ce que je pratique comme sport
slt a tous et bon jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Pingouin
Azeroth


Nombre de messages : 269
Localisation : BXL
Date d'inscription : 13/03/2006

Cours Ricco, cours ! Empty
MessageSujet: Re: Cours Ricco, cours !   Cours Ricco, cours ! EmptyLun 16 Oct - 17:49

Niveau sport j'ai fait de tout :

8 ans de self-défenses
3 ans tennis de table
6 ans de basketball
3 ans de compet en natation
2 ans d'escalade en salle
Et je viens de commencer le tennis il y a un mois !! ^^

C'est vrai je suis plutôt sportif ! Mais malgré ca je déteste courir pour courir ... même étant un très grand sportif je fais des temps minables!
Bravo Ricco en tout cas ... tu confirmes bien le vieux dicton : "Quand on veut, ON PEUT !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2006

Cours Ricco, cours ! Empty
MessageSujet: Re: Cours Ricco, cours !   Cours Ricco, cours ! EmptyLun 16 Oct - 22:35

et bien dit donc tu et un grand sportif
je te tire mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/09/2005

Cours Ricco, cours ! Empty
MessageSujet: Cours Ricco, cours!   Cours Ricco, cours ! EmptyMer 18 Oct - 19:21

je ne savais pas que c'était si récent chapeau
belle preuve de volonté
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2006

Cours Ricco, cours ! Empty
MessageSujet: Re: Cours Ricco, cours !   Cours Ricco, cours ! EmptyDim 22 Oct - 12:49

slt alors personne ne raconte ce qu'il fait a part ce qui et deja dit raconter ce que vous faite a part jouer a ogame il faut bien que nous discuton un peut
mes salutation a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Ricco, cours ! Empty
MessageSujet: Re: Cours Ricco, cours !   Cours Ricco, cours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Ricco, cours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pingouins :: Je ne suis pas un "No Life" :: Je ne suis pas un No Life-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser